carte identiteUNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS, pour la confection du dossier et pour les remises.

Pensez à anticiper vos demandes, la confection de ces documents se fait uniquement sur rendez-vous. Le délai d'obtention de votre document varie selon la période de votre demande. Le délai est actuellement de 6 semaines.

En vue de simplifier les démarches pour les usagers, un téléservice « Pré-demande CNI » est mis en place à compter du 08 novembre 2016 pour une première demande de CNI ou un renouvellement.

La demande de CNI, ou le renouvellement de celle-ci, repose actuellement sur le document CERFA n°12100*02 (ou 12101*02 pour les mineurs). Le nouveau téléservice permet de recueillir, de manière dématérialisée, les informations présentes sur ce CERFA.

Pour faire votre pré-demande de Carte Nationale d'Identité, vous devez tout d'abord créer un compte sur le site de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS)

Après la validation de votre pré-demande, vous recevrez par mail, un récapitulatif de pré-demande sur lequel figure, notamment, le numéro de la pré-demande et un QR code qui seront nécessaire pour finaliser votre pré-demande en mairie.

Vous devez ensuite prendre rendez-vous à l'accueil de la Mairie de Nontron au 05 53 60 84 00.

L'établissement des dossiers se fera aux horaires suivants :
de 10h30 à 12h30 et de 14h30 à 16h30, tous les jours.

Pour votre rendez-vous, vous venez avec :

  • votre «Pré-demande CNI», indispensable à la mairie et préalablement établie sur le site ants.gouv.fr.
  • ainsi que le numéro de mon timbre dématérialisé, si je n'imprime pas le récapitulatif de ma pré-demande,
  • et également les pièces justificatives (photos d’identité, justificatif de domicile de moins de 3 mois…) nécessaires à la constitution de ma demande de CNI.

L’agent de mairie :

  • rappelle votre pré-demande de CNI dans le système informatique grâce au numéro de pré-demande ou grâce au QR code présent sur votre récapitulatif
  • vérifie les autres pièces de votre dossier,
  • procède au recueil de vos empreintes,
  • vous délivre un récépissé de demande de CNI sur lequel figure le numéro de votre demande de CNI.

Grâce à ce numéro de demande de CNI, vous pourrez :

  • Suivre l’avancement de la production de votre CNI en ligne à cette adresse,
  • Suivre les différentes étapes de votre demande de CNI directement sur votre compte usager de l’ANTS.

À réception en mairie de vos pièces d'identité, un SMS vous sera envoyé, prenez alors rendez-vous pour récupérer votre carte.

À partir de ce moment vous avez un délai de 2 mois pour venir récupérer vos papiers sinon les documents seront invalidés automatiquement.